CHAUSSETTES EPAISSES HAUTES LAINE/COTON BIO

New product

CHAUSSETTES EPAISSES HAUTES Expand
  • CHAUSSETTES EPAISSES HAUTES
  • CHAUSSETTES EPAISSES HAUTES
  • CHAUSSETTES EPAISSES HAUTES
  • CHAUSSETTES EPAISSES HAUTES
  • CHAUSSETTES EPAISSES HAUTES

La traditionnelle chaussette épaisse et haute pour les sports d'hiver ou le travail en extérieur.

Guide des Tailles, Conseils d'entretien :
retrouvez toutes ces infos ci-dessous.

Délai de livraison sous 1 mois

sauf si l'article est en stock. Appelez-nous au 04 75 66 63 08.

Plus de détails

30,00 €

TTC

9cf441afdd867f1c8d98b11b0492e4c5.jpg
9cc22273f818471eef0e4bee743596e7.jpg
39d2c7a96744e0eab4d65711ef36b2ec.jpg
17b02b60d7f0b28dee23d8354cc06a85.jpg
396ffe84ccd81207604348f4e8950d01.jpg
64c61f72e3eefe2ff63ed9f93a0e328d.jpg
ff9065d3a2547eb9758a36391b954bfd.jpg
8139ba8e66393c962d82dacd185b9f70.jpg
0d61684844f75e72803bd9464b75d3c7.jpg

mouton_30.png Des prix justes

france_30.png Fabrication française

Une filière écologique et solidaire

Literie à prix d'usine chez nous à St Pierreville

Une question ? N'hésitez pas : 04 75 66 63 08

Une chaussette qui mélange les qualités respectives de la laine et du coton pour un produit qui allie résistance, chaleur et confort ! Fabriquée en France, découvrez ces chaussettes très hautes qui vous protégeront du froid avec une chaleur naturellement saine. Grâce à son mode de fabrication respectueux des fibres naturelles tout au long de la filière, vous profiterez de leurs nombreuses qualités dont une très bonne isolation thermique et une excellente régulation de l'humidité. Les chaussettes fabriquées avec de la laine sont donc idéale pour les gens qui transpirent beaucoup.

Une utilisation tout indiquée pour le sport, le travail en extérieur ou les longues soirées d'hiver !

Ces chaussettes éthique sont fabriquées avec environ 70% de laine mérinos et 30% de coton biologique. Ce mélange de fibres naturelles renforcent la résistance de la matière, pour une durée de vie optimisée.

Nous vous les proposons dans un coloris chiné Ecru et Noir.

Hauteur : sous le genou.

Pour le confort du pied, nos chaussettes sont remaillées à la main (sans couture) par des partenaires spécialisés en France.

Pour obtenir une maille fine et douce nous avons sélectionné une laine mérinos biologique certifiée GOTS et qui répond aussi au cahier des charges de l’association International des Textiles Naturels (IVN).

Le coton biologique utilisé est certifié par le label Bioré.

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous appeler au 04 75 66 63 08 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Lavage à la main / Essorage en machine

Faire tremper votre tricot 15 à 30 minutes dans une grande quantité d’eau tiède (30° maximum) avec une lessive adaptée à la laine, puis massez-le délicatement et rincez à la même température que celle de l’eau de lavage. Ne frottez pas, c’est ce qui abîme la laine. Pour les sous-vêtements et les chaussettes, le lavage et le rinçage se font à l’eau froide. L’essorage peut être fait en machine (s’il n’y a pas d’arrivée d’eau lors de cette opération) ; pour cela nous vous recommandons de mettre le tricot sur l’envers. Pour l’essorage à la main, ne pas tordre l’article mais l’essorer à plat entre deux serviettes. Laissez-le sécher à plat, loin d’une source de chaleur.

Vous redoutez le feutrage ?
Sachez qu’il est dû à un choc thermique ou à l’association de chaleur et de frottement : quand on trempe la laine dans l’eau chaude, les écailles, présentent tout le long de la fibre de laine, s’ouvrent et si l’on frotte, elles s’enchevêtrent les unes aux autres pour former un feutre indémêlable… Pour s’en garantir : eau de lavage et de rinçage à la même température (30° environ) et pas de frottements !

Repassage

Lorsque le tricot est sec, pour lui donner une bonne tenue, repassez-le à l’aide d’un fer à vapeur, sur l’envers.

Aération

La laine a des propriétés autonettoyantes grâce à des écailles qui s’ouvrent et se ferment en fonction des changements de température et d’hydrométrie. Pour des lavages moins fréquents, aérez vos vêtements à l’abri du soleil.

Peluches ?
Si votre vêtement fait des « peluches » (effet provoqué par le frottement sur les fibres les plus courtes de la laine) vous pouvez les enlever facilement puis repasser le vêtement.

Nettoyage en pressing

Nous vous conseillons fortement le nettoyage proposé par les pressings écologiques, procédé appelé « aquanettoyage » utilisant des produits biodégradables et non du perchloroéthylène comme dans le nettoyage à sec.

Et les mites ?

C’est lorsqu’elles sont à l’état de larve que les mites se nourrissent de laine. Ces insectes sont repoussés par les odeurs de clous de girofle, genièvre, pyrèthre, lavande ou cèdre. Elles détestent le froid et être dérangées. Pendant les périodes où vous n’utilisez pas vos articles en laine, enfermez-les dans un sac hermétique avec des essences répulsives. Pour plus d’efficacité en cas de présence de mites, vous pouvez utiliser un vaporisateur à base d’agents concentrés d’huile de Neem.

Délai de livraison sous 1 mois par colissimo

Ce délai est un délai maximum, nous ferons au mieux pour acheminer votre commande au plus vite.

Une question ? N'hésitez pas à nous appeler au 04 75 66 63 08* ou à nous envoyer un courriel à info@ardelaine.fr

*du lundi au vendredi de 9h à 17h.

La laine est une fibre creuse à la structure en écailles contenant beaucoup d’air, retenant l’humidité ou la relâchant selon les conditions ambiantes ; la laine est une matière à la fois isolante et climatiseur, nous protégeant du froid mais aussi de l’humidité. En plus de ce confort particulièrement agréable, la laine est composée de kératine, protéine de nos ongles et cheveux, ce qui en fait une fibre anallergène très bien tolérée.

Pour conserver toutes ces qualités dans un vêtement, il faut respecter la laine tout au long de sa transformation : exempte de traitement chimique du dos du mouton à nos produits finis, la laine de nos vêtements fabriqués en France va ainsi conserver toutes ses facultés.


Nous maîtrisons chaque étape de la fabrication artisanale en nouant des liens étroits et durables avec nos partenaires, dans le souci constant de respecter l’environnement.


La laine est lavée puis peignée mécaniquement pour éliminer les fibres trop courtes et les résidus végétaux. La laine est alors prête à être filée et teintée. Etapes que nous réalisons avec une des dernières filatures artisanales de France qui résiste elle aussi à la déstructuration du secteur textile. Nous mettons au point ensemble des teintures végétales ou des teintures garanties sans produit rémanent.