BONNET COTELE PURE LAINE

New product

BONNET COTELE Expand
  • BONNET COTELE
  • BONNET COTELE
  • BONNET COTELE
  • BONNET COTELE
  • BONNET COTELE
  • BONNET COTELE
  • BONNET COTELE
  • BONNET COTELE
  • BONNET COTELE
  • BONNET COTELE
  • BONNET COTELE

Revisitez ce grand classique: le bonnet de marin en laine !

   

Délais de livraison sous 1 mois

Plus de détails

29,00 €

TTC

9cf441afdd867f1c8d98b11b0492e4c5.jpg
9cc22273f818471eef0e4bee743596e7.jpg
39d2c7a96744e0eab4d65711ef36b2ec.jpg
17b02b60d7f0b28dee23d8354cc06a85.jpg
396ffe84ccd81207604348f4e8950d01.jpg
64c61f72e3eefe2ff63ed9f93a0e328d.jpg
ff9065d3a2547eb9758a36391b954bfd.jpg
8139ba8e66393c962d82dacd185b9f70.jpg
0d61684844f75e72803bd9464b75d3c7.jpg

mouton_30.png Des prix justes

france_30.png Fabrication française

Une filière écologique et solidaire

Literie à prix d'usine chez nous à St Pierreville

Une question ? N'hésitez pas : 04 75 66 63 08

Fabriqué en France dans notre atelier, ce bonnet côtelé en laine s'adaptera aussi bien aux têtes des femmes que des hommes ! Classique et indémodable, ce bonnet en laine réhaussera votre style vestimentaire en vous procurant une chaleur douce et saine grâce aux nombreuses qualités de cette fibre naturelle.

Maille côtelée et revers côtes 1/1.

Taille unique.

Il est proposé en trois coloris: Anthracite, Brique Tweed, Kasha (coloris sans teinture).

Kasha est une couleur naturelle sans teinture. Elle est issue de la coloration naturelle de la fibre de laine sur le dos de certaines races de moutons sélectionnés localement.

Ce bonnet en pure laine vierge est fabriqué artisanalement dans notre atelier de Valence (Rhône-Alpes, France).

Notre façon de travailler et l'utilisation d'une fibre naturelle, renouvelable et locale vous assurent la qualité d'un vêtement éthique et durable.

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous appeler au 04 75 66 63 08 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Lavage à la main / Essorage en machine

Faire tremper votre tricot 15 à 30 minutes dans une grande quantité d’eau tiède (30° maximum) avec une lessive adaptée à la laine, puis massez-le délicatement et rincez à la même température que celle de l’eau de lavage. Ne frottez pas, c’est ce qui abîme la laine. Pour les sous-vêtements et les chaussettes, le lavage et le rinçage se font à l’eau froide. L’essorage peut être fait en machine (s’il n’y a pas d’arrivée d’eau lors de cette opération) ; pour cela nous vous recommandons de mettre le tricot sur l’envers. Pour l’essorage à la main, ne pas tordre l’article mais l’essorer à plat entre deux serviettes. Laissez-le sécher à plat, loin d’une source de chaleur.

Vous redoutez le feutrage ?
Sachez qu’il est dû à un choc thermique ou à l’association de chaleur et de frottement : quand on trempe la laine dans l’eau chaude, les écailles, présentent tout le long de la fibre de laine, s’ouvrent et si l’on frotte, elles s’enchevêtrent les unes aux autres pour former un feutre indémêlable… Pour s’en garantir : eau de lavage et de rinçage à la même température (30° environ) et pas de frottements !

Repassage

Lorsque le tricot est sec, pour lui donner une bonne tenue, repassez-le à l’aide d’un fer à vapeur, sur l’envers.

Aération

La laine a des propriétés autonettoyantes grâce à des écailles qui s’ouvrent et se ferment en fonction des changements de température et d’hydrométrie. Pour des lavages moins fréquents, aérez vos vêtements à l’abri du soleil.

Peluches ?
Si votre vêtement fait des « peluches » (effet provoqué par le frottement sur les fibres les plus courtes de la laine) vous pouvez les enlever facilement puis repasser le vêtement.

Nettoyage en pressing

Nous vous conseillons fortement le nettoyage proposé par les pressings écologiques, procédé appelé « aquanettoyage » utilisant des produits biodégradables et non du perchloroéthylène comme dans le nettoyage à sec.

Et les mites ?

C’est lorsqu’elles sont à l’état de larve que les mites se nourrissent de laine. Ces insectes sont repoussés par les odeurs de clous de girofle, genièvre, pyrèthre, lavande ou cèdre. Elles détestent le froid et être dérangées. Pendant les périodes où vous n’utilisez pas vos articles en laine, enfermez-les dans un sac hermétique avec des essences répulsives. Pour plus d’efficacité en cas de présence de mites, vous pouvez utiliser un vaporisateur à base d’agents concentrés d’huile de Neem.

Délais de livraison sous 1 mois par colissimo

Ce délai est un délai maximum, nous ferons au mieux pour acheminer votre commande au plus vite.

Une question ? N'hésitez pas à nous appeler au 04 75 66 63 08* ou à nous envoyer un courriel à info@ardelaine.fr

*du lundi au vendredi de 9h à 17h.

La laine est une fibre creuse à la structure en écailles contenant beaucoup d’air, retenant l’humidité ou la relâchant selon les conditions ambiantes ; la laine est une matière à la fois isolante et climatiseur, nous protégeant du froid mais aussi de l’humidité. En plus de ce confort particulièrement agréable, la laine est composée de kératine, protéine de nos ongles et cheveux, ce qui en fait une fibre anallergène très bien tolérée.

Pour conserver toutes ces qualités dans un vêtement, il faut respecter la laine tout au long de sa transformation : exempte de traitement chimique du dos du mouton à nos produits finis, la laine de nos vêtements fabriqués en France va ainsi conserver toutes ses facultés.


Nous maîtrisons chaque étape de la fabrication artisanale, dans le souci constant de respecter l’environnement et de travailler le plus localement possible. La laine est récoltée en Ardèche et dans l’Allier avec des troupeaux de moutons Mérinos et Ile de France dont les toisons sont adaptées à la fabrication du fil. Près de la moitié de la laine provient d’élevages certifiés en agriculture biologique et les autres éleveurs s’engagent par contrat qualité à ne pas traiter la toison de leurs moutons avec des produits nocifs.


La laine est lavée puis peignée mécaniquement pour éliminer les fibres trop courtes et les résidus végétaux. La laine est alors prête à être filée et teintée ; étapes que nous réalisons avec une des dernières filatures artisanales de France qui résiste elle aussi à la déstructuration du secteur textile. Nous mettons au point ensemble des teintures végétales ou des teintures garanties sans produit rémanent.


Le fil va alors passer et repasser dans des machines circulaires ou rectilignes pour créer mailles et torsades. Le tricoteur de notre équipe détient lui aussi un savoir-faire artisanal de plus en plus rare en France.


Ensuite, nous allons réaliser chaque modèle dans notre atelier de Valence. Coupe, couture, pose des boutons, finitions, repassage, contrôle, étiquetage et emballage pour vous permettre de profiter au mieux d’un travail artisanal et minutieux dans le respect de la laine mais aussi de l’animal et de l’environnement depuis le dos du mouton jusqu’à vos épaules pour vous garantir la qualité de la fabrication française.