Prochains évènements chez Ardelaine

Samedi 16 juin – Repas-concert avec le groupe Fioul

 Juste avant l’été, cette soirée festive vous lancera pour toute la saison estivale !

Venez découvrir le duo Fioul à partir de 19h.

Deux rockeurs venus d’ailleurs s’écrasent sur notre planète Terre…En attendant… ils vont faire ce qu’ils savent faire de mieux…
Attendez vous à êtres pris de spasmes gesticulatoires au son d’un rock ’n roll endiablé (punkabilly, surf, garage… ) et à être atteint durablement par leur folie cosmique.
Ils profitent du voyage pour nous délivrer un regard drôle et enragé sur leurs voyages intergalactiques et les coutumes terriennes.
Fioul c’est un duo, deux costumes, deux cravates, quatre bras,quatre jambes, deux bouches, des cordes, des machines, des cymbales, des tomes, des baguettes, des gling gling, des poum poum. Fioul c’est un concert, un spectacle, un two men show, du burlesque, un voyage…
Bref, Fioul c’est le “ Rock’n Roll Cosmic Show “ !

Pour un apéritif musical, c’est ici !

Concert au restaurant d’Ardelaine
Réservation conseillée au 04 75 66 62 66 ou au 04 75 66 63 08
Possibilité d’assister au concert sans prendre le repas – Participation libre

Samedi 7 juillet – Journée exceptionnelle Atelier/Conférence/Concert

De 14h à 17h, Atelier Teintures Végétales et Feutre de Laine

Un atelier inédit co-animé par ôkhra et Ardelaine !

Venez découvrir comment préparer une cuve à indigo, un bain de teinture à la garance, au résédaet comment feutrer la laine! Nous plongerons dans ces bains de couleurs des perles de différentes laines feutrées (blanche du massif central, mohair…) et chacun réalisera son collier/ nuancier tout en couleurs et en douceur !

Nous explorerons aussi le rendu des teintures sur des échantillons de coton, de soie et vous repartirez avec un petit carnet de recettes !
Prix de l’atelier (sur pré-inscription) 40 euros* – À partir de 10 ans – Tout le matériel est fourni !

À 18h, Conférence « Les matières de la couleur »

Avec Mathieu Barrois, co-fondateur d’ôkhra, plongez dans la couleur !
Matériaux, pigments, colorants… Découvrez également l’histoire de la coopérative ôkhra, basée à Roussillon (84), et son actualité.
Passionnant !

Durée : environ 1h-1h30

Entrée libre

Dès 18h soirée Barbecue-Vinyle au restaurant La Cerise sur l’Agneau

Happy Hour de 19h à 20h

Soirée musicale animée par Fred Mahz DJ Set dès 22h

Pétanque, Mölkky, Jeu du Palet…

Barbecue original et délicieux à partir de 10 € avec :

Maïs grillé à la coriandre
Poitrines de porc confites puis grillées aux épices cajun avec roquette, parmesan et oignons confits au balsamique et miel
Fenouils, Courgettes et Aubergines grillés aux herbes fraiches
Veggie Burger aux haricots noirs et pico de gallo
Burgers d’agneau au pesto de persil, aubergine, concombre et fêta, sauce tzatziki
Frites… bio bien sûr !
Pêches grillées au caramel et mascarpone au citron

Réservation conseillée au 04 75 66 62 66 ou au 04 75 66 63 08

Lundi 9 juillet – Repas-concert avec le groupe Hot Azoy

Hot azoy, c’est avant tout une rencontre. Une rencontre entre musiciens, professionnels ou passionnés de klezmer. Réunie depuis 2007, la joyeuse troupe a pris le temps de mûrir et d’enrichir, de jouer et d’écouter, de rencontrer et de former son oreille…

Pour le plaisir de découvrir, de réinventer, de détourner, de faire danser et surtout de partager, les quatre musiciens se retrouvent avec complicité.

En revisitant les standards mais également en arrangeant à sa manière quelques morceaux traditionnels à découvrir, Hot azoy vous invite à un voyage au cœur du Yiddishland, pays imaginaire aux contours imprécis…

Pour un apéritif musical, c’est ici !

Concert au restaurant d’Ardelaine
Réservation conseillée au 04 75 66 62 66 ou au 04 75 66 63 08
Possibilité d’assister au concert sans prendre le repas – Participation libre

Lundi 16 juillet – Repas-concert avec Martin Middle M

Martin Middle M est un « songwriter » dont les textes mêlent décors grandioses, voyages initiatiques, amour et sensualité, rêves doux ou amers.

Il révèle certains textes en français façon slam, art oratoire entre poésie et musique, avant de chanter en anglais une folk intimiste, du rock poétique où s’invitent guitares, harmonicas, percussions et voix.

Pour un apéritif musical, c’est ici !

Concert au restaurant d’Ardelaine
Réservation conseillée au 04 75 66 62 66 ou au 04 75 66 63 08
Possibilité d’assister au concert sans prendre le repas – Participation libre

 

Lundi 23 juillet – Repas-concert avec l’ensemble Fabula Mundi

L’Ensemble Fabula Mundi est un jeune ensemble baroque né en 2015; il réunit guitare, luth, théorbe, violes de gambe et flûtes à bec, une formation de « consort brisé » où priment richesse et diversité des timbres. L’Ensemble est dédié au répertoire européen des XVIe et XVIIe siècles, du contrepoint renaissance aux folles prémices de l’esthétique baroque : une ère de transition culturelle extraordinairement féconde et créatrice où les arts rivalisent d’audace et de génie, et convergent dans la recherche d’un idéal esthétique humaniste.

Italia, Germania, Britannia… Brasilia ! Diálogo dos Continentes retrace un parcours musical éclectique et « baroque » de l’Ancien au Nouveau Monde. Fabula Mundi lance avec bonheur des ponts sonores à travers les océans et les époques et vous invite à découvrir danses et sonates en trio puisées aux trésors de la « Vieille Europe », et les lointains échos qu’elles suscitent outre-Atlantique. Dialogue des styles et jeu de caractères, tour à tour tendre, mélancolique ou espiègle, le programme invite à l’abordage d’œuvres méconnues qui sous un charme intimiste recèlent quelques graines de folie.

Pour un apéritif musical, c’est ici !

Concert au restaurant d’Ardelaine
Réservation conseillée au 04 75 66 62 66 ou au 04 75 66 63 08
Possibilité d’assister au concert sans prendre le repas – Participation libre

Lundi 30 juillet – Repas-spectacle avec Mehdi Dix, One slam show – Oxymore de rire

Est-ce un poète ? Un griot ? Un performer ? Un improvisateur ? Un rappeur ? Un magicien ? Un charmeur ? Un humoriste ?  Mehdi dix est tout ça à la fois… parfois romantique, parfois drôle, parfois engagé mais pour sûr c’est un amoureux de la langue française et de ses formes. Il s’amuse à marier ses propos argotiques avec un langage raffiné. Un show de poésie où le fond et la forme sont les héros de ce slameur authentique.

Mehdi dix n’a plus grand chose à prouver : plus de vingt ans de carrière derrière lui durant lesquelles il a collaboré à des projets artistiques autour de la danse, des percussions et de l’écriture… sa passion l’a fait voyager dans le monde entier : Séoul, New York, Dakar, Athènes, Paris, Tunis…

Il a partagé la scène avec IAM, Johnny Clegg, Jacques Higelin, NTM, Zebda, Abd Al Malik, Les tambours du Bronx, Chinese Man…

Spectacle au restaurant d’Ardelaine
Réservation conseillée au 04 75 66 62 66 ou au 04 75 66 63 08
Possibilité d’assister au spectacle sans prendre le repas – Participation libre

Jeudi 2 août-  Fête de la laine

Magnifique journée pour toute la famille où nous mettrons à l’honneur cette fibre incroyable à travers de nombreux ateliers créatifs, des visites, démonstrations, initiations mais aussi de la musique et des spectacles. Soyez les bienvenus !

Plus d’informations début juillet !

Samedi/Dimanche 4-5 août-  Foire de Saint-Pierreville

Foire de Pays

Foire traditionnelle, marché d’artisans, de producteurs locaux et artisanat d’arts, animations, spectacles et repas campagnard. Concours de chiens de bergers ou troupeau le samedi. Ouvert à tous. N’oubliez pas ce rendez- vous incontournable…

Samedi : jeux et concours toute la journée
repas animé, bal et retraite au flambeau à partir de 19 h.
Concours de chiens de bergers ou troupeau.
Dimanche : marché dans tous le village toute la journée.

Du samedi 4 au dimanche 5 août 2018 à 8h. Le samedi : de 8 h à 2 h du matin. Le dimanche : de 8 h à 19 h.

: tous public
: Accès libre.

Lundi 6 août – Repas-concert avec le groupe Čao Laru

Čao Laru, c’est un dialogue entre sept voix, parfois une danseuse, et une ribambelle d’instruments d’ici et d’ailleurs : violon, cavaquinho, violoncelle, pandeiro, guitare, accordéon, saxophone, contrebasse, percussions, …

Dans notre répertoire, des chants polyphoniques et des rythmes des mondes que nous traversons, au carrefour entre les Balkans, le Brésil, et la France. Des compositions nourries de nos voyages, et des arrangements de morceaux traditionnels des pays que nous parcourons, un répertoire festif et coloré en interaction avec le public.

Čao Laru, c’est aussi un projet de voyage.

De coins de ruelles en places pavées, de marchés colorés en troquets bondés, de stations balnéaires en villages reculés, on part à la rencontre de ceux qui croiserons notre route pour partager un peu de nos vies grâce à ce formidable lien qui ne connaît pas de frontières, la musique. En Amérique du Sud, nous voyageons nous, nos instruments, notre système de son et nos valises, dans un joli combi blanc qui manque de s’envoler à chaque coup de vent. Quand nous sommes en Europe, nous vivons dans un grand, vieux mais robuste camping-car dans lequel on peut dormir et manger.

Depuis un an et demi, nous nous consacrons à ce projet pour le faire vivre. Nous  avons donné plus de 250 concerts en France, Europe de l’Est, Brésil, Argentine et Mexique.

Dans des centres culturels, des théâtres, des maisons de retraite, des festivals, des café-concerts, chez l’habitant, dans la rue, lors d’ateliers …

Pour un apéritif musical c’est ici !

Concert au restaurant d’Ardelaine
Réservation conseillée au 04 75 66 62 66 ou au 04 75 66 63 08
Possibilité d’assister au concert sans prendre le repas – Participation libre

 

Lundi 13 août – Repas-concert avec le groupe Redwood factory

En équilibre sur un fil balançant entre mélancolie et énergie jubilatoire, Redwood Factory voyage sur des mélodies mêlant folk et blues, parfois teintées d’autres univers musicaux tels que le celtique ou le rock grunge. Ce duo puise son inspiration dans la contemplation des événements de tous les jours, et façonne au fil des chansons, un paysage éthéré où poussent les séquoias et planent les douces illusions

Pour un apéritif musical c’est ici !

Concert au restaurant d’Ardelaine
Réservation conseillée au 04 75 66 62 66 ou au 04 75 66 63 08
Possibilité d’assister au concert sans prendre le repas – Participation libre

 

Lundi 20 août – Repas-concert avec le groupe « Chansons d’ici et d’ailleurs » dès 19h

À travers ce projet de reprises, Charles Tétard et sa bande cherchent simplement à partager des instants de Poésie. Guitares, violon, contrebasse, et chant… Cordes frottées, pincées, grattées, vocales, sensibles…

Brassens, Lhasa, Amalia Rodrigues, Rimbaud, Tom Waits, Bourvil, Lemarque, quelques trads mexicains et tziganes…

Pour un apéritif musical c’est ici !

Concert au restaurant d’Ardelaine
Réservation conseillée au 04 75 66 62 66 ou au 04 75 66 63 08
Possibilité d’assister au concert sans prendre le repas
Participation libre

Lundi 27 août – Repas-spectacle One woman show « On m’appelle Monsieur » dès 19h

On l’appelle Monsieur… et ça le/la fait rire ! Il ou elle ? D’anecdote en anecdote, de la critique acerbe des extrémismes à un passage en revue des lois les plus absurdes et drôles, Amé nous offre aussi un cours de séduction infaillible. Chacun s’y reconnaîtra ! Avec son regard cynique, il/elle nous transporte au cœur de sa vie et nous confie ses questionnements sur la société…
Il/elle nous titille sur des sujets brûlants qui nous touchent toutes et tous. Il/elle rit d’elle/lui-même, de nous, de notre monde de fous.

On l’appelle Monsieur…Homme ou femme, homo ou hétéro, il ou elle… Est-ce bien important ?

Dans un jeu à la fois drôle, frais et engagé, l’auteur(e) et interprète nous fait partager son intimité et se dévoile. Un One woman show à découvrir sans plus attendre.

Spectacle au restaurant d’Ardelaine
Réservation conseillée au 04 75 66 62 66 ou au 04 75 66 63 08
Possibilité d’assister au spectacle sans prendre le repas – Participation libre

Samedi 8 septembre – Stage feutre

Vous souhaitez apprendre à feutrer la laine ? Voici une technique qui offre des possibilités créatives infinies !   Au cours de cette journée d’initiation, nous vous apprendrons à partir de différentes laines cardées comment fabriquer vos objets : chapeau, béret, pochettes, sacs…Chacun récupère ses productions à la fin du stage.

Animatrice : Claire Bégué
Matériel : fourni par Ardelaine
Public: Tout public, adulte de préférence (16/90ans)
Réservations/inscriptions : 04 75 66 63 08

TARIF :

75€ la journée – (repas tiré du sac – possibilité de manger au café-librairie ou au restaurant)
Horaires : 10H/12H30 et 13H30/18H

Ardelaine-Scop-Musée-Visites-Guidées-Enfants-Familles-facebook

Samedi 15 et dimanche 16 septembre – Journées du patrimoine

À l’occasion de ce week-end « portes ouvertes », nous vous concocterons une visite sur-mesure !
Visites gratuites tout au long du week-end.
Plus de détails début septembre !

Samedi 29 septembre – Repas-concert avec Bye Bye Dubaï

Bye Bye Dubai est un projet de pop-électro organisé autour des compositions piano-voix-pédale-loop de Wendy Martinez, qui les interprète aujourd’hui en solo, sa forme privilégiée. Bye Bye Dubai raconte, par sa musique cosmique et ses textes poétiques écrits en anglais et en français, les espoirs et préoccupations d’une génération d’hyperactifs, d’hypersensibles, évoluant dans un monde futuriste. Une invitation à un voyage intergalactique autant qu’interne au départ d’un vaisseau de synthés et de machines…

Wendy Martinez a sorti le premier album de Bye Bye Dubai, en décembre 2015, en auto-production, ainsi que son dernier clip, qu’elle a réalisé, sur le thème des « enfants indigos ». Aujourd’hui elle joue son répertoire partout en France et travaille à l’enregistrement d’un nouvel EP et à la réalisation d’un nouveau clip.

Pour un apéritif musical c’est ici !

Concert au restaurant d’Ardelaine
Réservation conseillée au 04 75 66 62 66
Possibilité d’assister au concert sans prendre le repas – Participation libre

Samedi 27 octobre – Stage feutre

Vous souhaitez apprendre à feutrer la laine ? Voici une technique qui offre des possibilités créatives infinies !   Au cours de cette journée d’initiation, nous vous apprendrons à partir de différentes laines cardées comment fabriquer vos objets : chapeau, béret, pochettes, sacs…Chacun récupère ses productions à la fin du stage.

Animatrice : Claire Bégué
Matériel : fourni par Ardelaine
Public: Tout public, adulte de préférence (16/90ans)
Réservations/inscriptions : 04 75 66 63 08

TARIF :

75€ la journée – (repas tiré du sac – possibilité de manger au café-librairie ou au restaurant)
Horaires : 10H/12H30 et 13H30/18H

Samedi 27 octobre – Repas-concert avec Paul et Daphné dès 19h

PAUL & DAFNE vous invitent à voyager entre chants grecs et poésie française, avec une touche d’improvisation Jazz.
D’origine franco-grecque, Dafné chante d’anciennes mélodies grecques d’Asie Mineure comme des grands classiques de chansons françaises. Sa voix chaude et profonde ondule et vibre entre les paroles, exprimant tour à tour douleur, douceur ou malice. On l’écoute comme on plongerait dans une mer tourmentée. Laissez-vous porter par le courant…
Paul commence la musique avec le Jazz. Ses doigts dansent subtilement sur les cordes au rythme des émotions de sa partenaire. L’improvisation surgit pour surprendre le public.

Sa voix caressante et sensuelle se mêle et se démêle à celle de Dafné. Egalement auteur, compositeur et chanteur, il dévoile ses textes troublants et mélancoliques, à travers une série de chansons pleines de poésie et de spleen.
Depuis plus de 3 ans, Paul et Dafné jouent chaque jour comme si c’était le premier. Le duo sillonne l’Europe du Sud et les Balkans, s’agrippe aux chansons qui le touchent, fusionne avec elles et les répand un peu partout où il passe. Chaque interprétation nait de leur rencontre avec le public, des salles de concert parisiennes au KinoBosna de Sarajevo, de la taverne d’une île perdue en Mer Egée au bidonville de Krasnaïa Poliana en Bulgarie… Rien n’arrête leur odyssée musicale et amoureuse.

Pour un apéritif musical c’est ici !

Concert au restaurant d’Ardelaine
Réservation conseillée au 04 75 66 62 66
Possibilité d’assister au concert sans prendre le repas – Participation libre

Samedi 3 novembre – Stage filage

Vous avez envie de savoir filer la laine ? Nous vous proposons une journée d’initiation durant laquelle nous vous apprendrons à filer au fuseau, au rouet à grande roue et au rouet à pédale. En parallèle de la pratique, nous découvrirons l’histoire de cette technique. N’hésitez pas à apporter votre matériel.

Animatrice : Claire Bégué
Matériel : fourni par Ardelaine
Public: Tout public, adulte de préférence (16/90ans)
Réservations/inscriptions : 04 75 66 63 08

TARIF :

75€ la journée – (repas tiré du sac – possibilité de manger au café-librairie ou au restaurant)
Horaires : 10H/12H30 et 13H30/18H

Partager :