Nous recrutons !

Venez partager notre aventure !

Vous souhaitez donner du sens à votre travail et expérimenter une organisation du travail coopérative ?
L’apprentissage de nouvelles activités et des savoirs faire sont des espaces d’épanouissement pour vous ? 

Venez partager notre aventure !

Ardelaine est une SCOP d’environ 50 salariés associés située en centre Ardèche. Nos activités sont centrées sur la valorisation des ressources du territoire : transformation des laines en matelas, articles de literie et vêtements, productions agricoles locales, commercialisation en circuit-court auprès de nos clients dans toute la France, sur foires et salons, à distance et sur place, à Saint-Pierreville.

Nous accueillons chaque année 16 000 visiteurs sur notre site qui comporte des ateliers de production, une boutique, un café-librairie, un restaurant, des parcours muséographiques, …

 

Ardelaine recherche un-e collaborateur-trice polyvalent-e pour vente sur foires et salons bio.

La commercialisation de nos produits se fait dans notre boutique de Saint-Pierreville ou bien à l’extérieur : dans des foires et salons bio, et des magasins bio (Biocoop, Satoriz, etc.).

Nous cherchons un.e chargé(e) de vente pour intégrer le secteur Commercial Extérieur, souhaitant découvrir et s’impliquer dans notre projet coopératif.

Le poste est basé.e à St-Pierreville. Vous voyagerez environ 60 jours par an en France et serez accompagné.e dans tous vos déplacements par un.e ou plusieurs collègues.

Véritable ambassadeur/ambassadrice d’Ardelaine, formé.e à nos métiers et à nos produits, vos missions consisteront à accueillir les visiteurs sur les stands que vous aurez installés. Vous les renseignerez sur notre gamme de produits artisanaux et leur fabrication, sur les qualités de la laine, vous valoriserez nos savoir-faire et vendrez nos produits. Plus largement, vous aurez à cœur de les accompagner dans leur découverte en leur présentant notre histoire et notre offre touristique.

Vous serez amené.e à organiser et préparer les déplacements, à conduire les véhicules, à installer et désinstaller les stands, à tenir la comptabilité. Vous serez également amené.e à vous investir dans les missions nécessaires au bon fonctionnement du secteur : gestion administrative, communication, entretien du matériel.

Vos connaissances et compétences seront également mises à contribution dans notre boutique de Saint-Pierreville, où vous serez parfois chargé.de vente.

L’activité du secteur commercial étant saisonnière, nous construirons avec vous une polyvalence avec d’autres secteurs de notre entreprise.

Organisé.e et rigoureuse.x, vous avez un très bon sens du service et êtes autonome tout en sachant travailler en équipe. Votre sens du contact vous permettra d’être à l’aise dans la relation en face à face.

À l’aise avec les chiffres et l’outil informatique (utilisation courante de Word, Excel, internet), vous saurez alimenter et utiliser la base de données, et nous vous formerons à notre logiciel de gestion commerciale.

Temps plein (déplacements de plusieurs jours consécutifs, parfois le week-end et durant les vacances scolaires). Poste à pourvoir en juin-juillet 2022.

CDD dans un 1er temps, rémunéré au SMIC horaire, avec participation aux bénéfices (base salariale commune à tous les coopérateurs). Évolution possible et souhaitée vers un CDI.

Pour postuler, envoyez vos CV et LETTRE DE MOTIVATION avant le 5 juin par email uniquement à rh@ardelaine.fr

Ardelaine recherche un-e assistant-e Richesses Humaines

Vous mettez vos compétences au service de notre projet coopératif et travaillez en équipe avec les coordinateurs des 13 secteurs d’activité que compte notre SCOP. Vous travaillez également en étroite collaboration avec les 4 membres du comité de direction.

Vos missions :

Administration du personnel

  • Assurer les formalités d’embauches (DPAE), constituer les dossiers personnels, préparer les documents à remettre au salarié, gérer les affiliations mutuelle et prévoyance, gérer et mettre à jour les bases de données, collecter les documents contractuels.
  • Rédiger les contrats de travail
  • Assurer l’accueil des salariés et répondre aux demandes diverses
  • Piloter le parcours d’accueil des nouveaux salariés en lien avec les coordinateurs de secteurs
  • Assurer les diverses saisies dans les différents tableaux de bord et logiciels
  • Assurer les visites médicales d’embauche et suivis périodiques
  • Gérer le courrier entrant et sortant du service RH
  • Classer et archiver les différents documents en lien avec les dossiers du personnel
  • Planifier, participer aux entretiens individuels et professionnels et en faire le secrétariat
  • Assurer la relation avec Pôle Emploi

Recrutements

  • Rédiger les annonces en lien avec les coordinateurs de secteurs
  • Réceptionner les candidatures
  • Organiser les entretiens d’embauche

Gestion des absences

  • Saisir les absences et suivre les justificatifs
  • Suivre les dossiers maladie, maternité, paternité, congés parentaux…
  • Etablir les déclarations d’accident du travail et de trajet dans les délais impartis

Préparation de la paie

  • Vérifier les fiches d’activités et préparer les informations pour l’établissement des fiches de paie
  • Contrôler les compteurs CP/RTT

 

Vos savoir-faire et savoir-être

Vous êtes une personne rigoureuse, structurante, douée d’aisance relationnelle et rédactionnelle (parfaite maîtrise de l’orthographe)

Vous savez respecter le secret professionnel et la confidentialité.

Vous pouvez vous adapter à des nouvelles situations avec ouverture d’esprit.

Ce poste couvre 60% d’un temps plein. Une polyvalence de 40% sera à construire, en direction de notre secteur vente, culturel ou de nos ateliers de production. Cette polyvalence se construira en accord avec vos aspirations et les besoins de l’entreprise.

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Temps plein (disponibilité éventuelle pour travailler certains jours de week-end dans le cadre de votre polyvalence).

Pas de formation initiale ou d’expérience professionnelle pré-requises dans le domaine RH pour la prise de ce poste, nous privilégions la motivation à rejoindre un projet coopératif et la capacité d’apprentissage et de progression en interne.

Poste à pourvoir à partir de juin 2022.

CDD dans un 1er temps, rémunéré au SMIC horaire + participation aux bénéfices (base salariale commune à tous les coopérateurs). Évolution possible et souhaitée vers un CDI.

Pour postuler, envoyez votre CV ET LETTRE DE MOTIVATION avant le 10 mai par email uniquement à rh@ardelaine.fr

Scop-ardelaine-ESS-economie-sociale-solidaire-twitter

Le restaurant d’Ardelaine La Cerise sur l’Agneau recherche un-e commis de cuisine pour le mois d’août 2022

La coopérative Ardelaine est implantée à Saint-Pierreville, en Ardèche, en pleine nature et fête ses 40 ans cette année !

Au restaurant la Cerise sur l’Agneau, nous proposons une cuisine goûteuse et créative, à base de produits locaux et bio. Nous disposons de 70 places et organisons des concerts toutes les semaines.

Nous cherchons des personnes dynamiques et prêtes à s’investir dans toutes les missions liées au bon fonctionnement de la cuisine.

Concernat le poste en cuisine : vous serez amené/e à travailler sur le poste froid de façon autonome.

Vous connaissez et savez appliquer les normes HACCP.

 

Salaire : SMIC horaire

Logement disponible à proximité.

Pour postuler, envoyez votre CV ET LETTRE DE MOTIVATION avant le 10 mai par email uniquement à rh@ardelaine.fr

restaurant Ardelaine
restaurant Ardelaine La Cerise sur l'Agneau groupes
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