Nous recrutons !

Venez partager notre aventure !

Vous souhaitez donner du sens à votre travail et travailler de façon coopérative ?

Ardelaine est une SCOP de 60 salariés située en centre Ardèche depuis 40 ans. Nos activités sont centrées sur la valorisation des ressources du territoire : transformation des laines et des productions alimentaires locales, commercialisation en circuit court.

Nous accueillons chaque année 16 000 visiteurs sur notre site qui comporte une boutique, un café-librairie, un restaurant, des parcours muséographiques et des ateliers de production.

Nos produits sont commercialisés en vente directe : dans notre boutique sur notre site de production, en déplacements en foires et salons et en vente à distance.

Nous avons fait le choix de mettre au cœur de notre projet la fabrication artisanale et locale de nos articles en laine.

Ardelaine recherche un(e) collaborateur(trice) polyvalent(e), sur notre atelier de Valence, pour intégrer l’équipe « maille ».

 

Dans notre atelier à Valence nous créons et confectionnons notre collection : pulls, gilets, vestes et accessoires en maille

La mission principale s’articule autour des opérations de coupe en série de nos vêtements en laine avec des ciseaux électriques selon les règles de sécurité. La coupe est faite majoritairement en matelassage.

Une polyvalence sur d’autres taches dans l’atelier est envisagée : Montage sur machine industrielles, finitions, repassage, contrôle qualité et emballage, ainsi qu’une participation ponctuelle aux foires et salons.

Votre profil : Vous avez une formation en couture (minimum un CAP matière flou), vous aimez le travail manuel et bien fait, vous êtes polyvalent et vous aimez le travail en équipe. Vous avez le sens de la rigueur, à l’aise avec les chiffres et la géométrie.

Embauche dès que possible.

Temps plein

SMIC horaire et participation aux bénéfices de la SCOP

CDD avec le souhait de le prolonger en CDI à terme.

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à tanja.wolf@ardelaine.fr

Savoir-Faire-Metier-Pull-Laine-Fabrication-Francaise

Ardelaine recherche un(e) collaborateur(trice) en alternance pour l’atelier de tricotage à Charlieu (42)

Nous cherchons une personne en formation initiale ou en reconversion dans les métiers du textile pour intégrer l’atelier de tricotage à Charlieu. Par la voie de l’apprentissage ou par un contrat de professionnalisation, nous voulons former un opérateur/opératrice d’atelier souhaitant ensuite s’engager sur le long terme (CDI) et continuer à apprendre.

En tant que tricoteur/tricoteuse, vous saurez utiliser des machines à tricoter programmables, tout en veillant à leur approvisionnement et entretien. Vous serez capable de créer et de programmer les motifs. Vous intégrerez les différentes tâches de gestion de l’atelier.

Dans notre atelier, les taches sont variées, les horaires fixes en journée du lundi au vendredi. Vous travaillerez au sein d’une équipe de trois personnes.

Votre profil: vous aimez le travail manuel et bien fait, vous êtes polyvalent, touche à tout, vous savez rester calme, vous organiser, être réactif et anticiper. Vous avez le gout de la technologie et de la mécanique et vous souhaitez travailler dans une coopérative pour expérimenter une autre façon de travailler

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à rh@ardelaine.fr

Partager :