Nous recrutons !

Venez partager notre aventure !

Vous souhaitez donner du sens à votre travail et travailler de façon coopérative ?

Ardelaine est une SCOP de 60 salariés située en centre Ardèche depuis 40 ans. Nos activités sont centrées sur la valorisation des ressources du territoire : transformation des laines et des productions alimentaires locales, commercialisation en circuit court.

Nous accueillons chaque année 16 000 visiteurs sur notre site qui comporte une boutique, un café-librairie, un restaurant, des parcours muséographiques et des ateliers de production.

Nos produits sont commercialisés en vente directe : dans notre boutique sur notre site de production, en déplacements en foires et salons et en vente à distance.

Nous avons fait le choix de mettre au cœur de notre projet la fabrication artisanale et locale de nos articles en laine.

Ardelaine recherche un(e) cuisinier(e) pour son restaurant

 

Ardelaine recherche un(e) cuisinier(ère) pour travailler en coopération étroite avec 3 « piliers » et en dynamique avec d’autres salariés de la SCOP. Travail en équipe et en polyvalence. Expérience en cuisine indispensable.

Ayant restructuré une filière laine locale depuis plus de 40 ans, la SCOP Ardelaine (60 personnes) accueille aujourd’hui 15 000 visiteurs par an sur son site à Saint-Pierreville en Ardèche. Elle a ouvert il y a 14 ans un restaurant valorisant les produits de son territoire (6500 couverts par saison). La qualité des produits, l’accueil, le local et le bio sont nos fils conducteurs.

Nous nous apprêtons cette année à relever le défi d’une offre de restauration plus accessible, plus généreuse, plus coopérative. Pour cela, il nous faut prendre un virage et travailler différemment. Une aventure en perspective que nous avons débutée positivement !

 

La carte à venir :

Façon auberge avec au menu : une cuisine de marché et de saison orientée circuit court avec plats à partager sur les tables. Chaque semaine une formule entrée /plat /dessert unique incluant une alternative végétarienne est concoctée en équipe.

Imaginatif(ve), impliqué(e), vous déclinez la carte autour des produits disponibles. Vous maitrisez les bonnes pratiques d’hygiène alimentaire et veillez à leur application. Animé(e) par la vision globale du projet, vous contribuez à souder l’équipe par votre savoir être et vous partagez vos savoir-faire.

Aventure, convivialité, solidarité et polyvalence sont les maîtres mots de l’expérience à venir. Dans une volonté de fonctionnement coopératif, plusieurs équipiers de la SCOP seront amenés à venir travailler en cuisine, en salle, en plonge.

Dans une dynamique d’échanges, vous serez vous -même amené à faire du service ou de la plonge mais aussi à contribuer par moment aux autres secteurs de la coopérative.

Conditions
Poste saisonnier du 1er juillet au 6 novembre à temps plein dont les week-ends et jours fériés (2 jours de congés par semaine).

OU Poste saisonnier du 1er août au 31 octobre à temps plein dont les week-ends et jours fériés (2 jours de congés par semaine).

Ouverture du restaurant : Hors été : service tous les midis et le samedi soir. Ouverture midi et soir du 14 juillet au 24 août.

Poste rémunéré au SMIC + heures supplémentaires

Logement possible au village.

Pour postuler, envoyez votre CV ET LETTRE DE MOTIVATION par courriel uniquement à claire.trotignon@ardelaine.fr

 

Ardelaine recherche 1 serveur (H/F) pour compléter son équipe de restauration de fin juillet à début septembre.

Nous cherchons une personne dynamique et prête à s’investir dans toutes les missions liées au bon fonctionnement du restaurant, motivée pour composer une équipe saisonnière fondée sur des valeurs coopératives, et qui apprécie la cuisine saine et locale.

Ouvertures du restaurant : Tous les midis et tous les soirs du 14 juillet au 24 août.

Poste en salle : Vous serez autonome et polyvalent sur la gestion de la salle (une première expérience est souhaitée). Vous serez formé par Philippe et Claire. Vous pouvez échanger en anglais avec les clients.

Vous connaissez et savez appliquer les normes HACCP.

Poste à pourvoir de mi juillet à début septembre, à temps plein

Salaire : SMIC + heures supplémentaires + participation aux bénéfices

Logement disponible à 400 mètres

Pour postuler, envoyez votre CV ET LETTRE DE MOTIVATION  par email uniquement à claire.trotignon@ardelaine.fr

 

Ardelaine-restaurant La cerise sur l'agneau

Ardelaine recherche un(e) collaborateur(trice) pour l’atelier de tricotage à Charlieu (42)

Nous cherchons une personne en formation initiale ou en reconversion dans les métiers du textile pour se former en équipe au tricotage auprès de notre tricoteur à Charlieu (42).

Comme il s’agit d’un savoir-faire qui nécessite un temps d’apprentissage sur plusieurs années, nous cherchons une personne souhaitant s’engager sur le long terme. Notre enjeu est de transmettre notre savoir-faire à une équipe qui saura fonctionner en complémentarité.

Vous travaillerez au sein d’une équipe de 5 personnes :

Jean-Marc est le responsable d’atelier. Il organise et planifie, en lien avec le secteur Mailles, la production du tricotage, la maintenance de l’atelier et la gestion de stocks. Ardelaine a pour objectif qu’il puisse transmettre son savoir-faire avant de partir en retraite.

Meriem est responsable qualité, elle gère les prévisionnels de production, les approvisionnements et le lien avec les sous-traitants. Elle travaille à l’atelier mailles de Valence, en coopération étroite avec l’atelier de Charlieu.

Céline est en formation interne depuis 1 an. Elle est présente à l’atelier une semaine par mois, le reste du temps, commerciale sur notre site de Saint-Pierreville et sur des salons. Elle apprend la production tricotage et une partie de la gestion du stock de fil.

Élise est en formation interne depuis le mois de septembre. Elle est présente à l’atelier une semaine par mois, le reste du temps sur notre site de Valence chargée R&D sur la création mailles. Elle apprend la programmation tricotage et est en lien avec les sous-traitants.

Fabien est en apprentissage à l’atelier dans le cadre de sa formation professionnelle depuis le mois d’octobre. Il est présent environ 2 semaines par mois. Il est en formation sur toutes les missions inhérentes à l’atelier.

En tant que tricoteur/tricoteuse, vous saurez utiliser des machines à tricoter programmables, tout en veillant à leur approvisionnement et entretien. Vous serez capable de créer et de programmer les motifs. Vous intégrerez les différentes tâches de gestion de l’atelier.

Vous avez les capacités pour apprendre la mécanique auprès d’un professionnel. Vous aimez le travail manuel et bien fait, vous êtes polyvalent, touche à tout, vous savez vous organiser, être réactif et anticiper.

Pour favoriser les liens entre nos 3 sites de production (Saint-Pierreville, Valence et Charlieu) nous souhaitons que vous puissiez travailler une semaine par mois à Saint-Pierreville, sur une mission précise à co-construire.

SMIC horaire + participation aux bénéfices de la SCOP (base salariale commune à tous les coopérateurs salariés).
Temps de travail à définir (minimum 70%).
Pour postuler, envoyez votre CV ET LETTRE DE MOTIVATION par courriel uniquement à rh@ardelaine.fr

Atelier tricotage Ardelaine
Atelier tricotage Ardelaine
Partager :