Ardelaine recherche un(e) collaborateur(trice) pour l’atelier de tricotage à Charlieu (42)
Nous cherchons une personne en formation initiale ou en reconversion dans les métiers du textile pour se former au tricotage auprès de notre tricoteur à Charlieu. Par la voie de l’apprentissage ou par un contrat de professionnalisation, nous voulons former un opérateur/opératrice d’atelier souhaitant ensuite s’engager sur le long terme (CDI) et continuer à apprendre. Notre enjeu est de transmettre notre savoir-faire du tricotage en prévision du départ à la retraite de notre tricoteur (horizon 3 ans).
En tant que tricoteur/tricoteuse, vous saurez utiliser des machines à tricoter programmables, tout en veillant à leur approvisionnement et entretien. Vous serez capable de créer et de programmer les motifs. Vous intégrerez les différentes tâches de gestion de l’atelier.
Dans notre atelier, les taches sont variées, les horaires fixes en journée du lundi au vendredi. Vous travaillerez au sein d’une équipe de trois personnes.
Votre profil: vous aimez le travail manuel et bien fait, vous êtes polyvalent, touche à tout, vous savez rester calme, vous organiser, être réactif et anticiper. Vous avez le gout de la technologie et de la mécanique et vous souhaitez travailler dans une coopérative pour expérimenter une autre façon de travailler.
La SCOP Ardelaine ayant 3 lieux de production : Saint-Pierreville (07), Valence (26) et Charlieu (42), en fonction des aspirations de la personne et des besoins de l’entreprise, un poste polyvalent peut être envisagé.
SMIC horaire + participation aux bénéfices de la SCOP (base salariale commune à tous les coopérat.eurs.rices salarié.es).
Nous recherchons une personne qui s’inscrive dans la durée.
Temps de travail à définir.
Pour postuler, envoyez votre CV ET LETTRE DE MOTIVATION par courriel uniquement à rh@ardelaine.fr