Nous recrutons !

Venez partager notre aventure !

Ardelaine est une SCOP de 50 salariés dont le siège social se situe en Ardèche. Nos activités sont centrées sur la valorisation des ressources du territoire : transformation des laines de pays en une gamme de produits écologiques et équitables : matelas, couettes, literie, mais aussi vêtements en pure laine vierge. Nous valorisons également les productions agricoles alimentaires locales et, commercialisation nos produits en vente directe ou circuit-court. Notre site de St Pierreville est aussi un lieu touristique qui accueille de nombreux visiteurs, avec un café-librairie, des parcours muséographiques et un restaurant locavore…

Offre d’Emploi

Nous recherchons une personne dont la responsabilité sera de faire vivre, en lien avec une équipe, le café-librairie, lieu d’accueil convivial, véritable porte d’entrée sur les activités proposées par la coopérative.

Nous accueillons chaque année 20 000 visiteurs sur notre site qui comporte une boutique, un café-librairie, un restaurant, des parcours muséographiques, des ateliers de production…

Vos missions consisteront en :

– l’accueil et l’information des visiteurs sur nos offres et le projet de notre coopérative,

– la tenue du café (hygiène, entretien, petite restauration, service, gestion des approvisionnements),

– l’animation de la librairie (vente, réassort et agencement des livres…),

– la diffusion de l’offre culturelle et touristique d’Ardelaine.

Vous serez également amené à faire des visites guidées de notre coopérative.

Nous recherchons une personne aimant le contact, la polyvalence, la transmission et le travail en équipe !

Vous travaillerez de 10h à 18h, à temps plein dont 4 jours de week-end par mois.

Emploi en CDD dans un 1er temps, rémunéré au SMIC. Possibilité de CDI.

Candidature avant le 15 décembre 2017

Début de l’activité : 15 mars 2018

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation

– par mail à manuella.philippot@ardelaine.fr

– ou par courrier postal à :

Ardelaine – Puausson – 07190 SAINT-PIERREVILLE

Offre d’Emploi

La coopérative recherche un-e collaborateur-trice en secrétariat général, comptabilité, finance et/ou social

Nos activités sont donc diverses et variées, toutes dans un but de développement local et coopératif, avec une administration commune gérée par une équipe qui assume ces fonctions et les internalise au maximum. En raison de son développement et du départ d’un coopérateur, la SCOP recherche de nouvelles personnes pour rejoindre l’équipe du pôle administratif et social.

Les missions attendues relèvent des compétences en secrétariat général, comptabilité, finance et/ou social (administration du personnel et paye).

Nous pourrions comme c’est l’habitude, vous faire une liste très précise des tâches de votre poste, mais par expérience, nous savons qu’il est plus juste de répartir les différentes missions selon les capacités et les motivations des personnes qui rejoignent l’équipe, en complétant par un programme de formation si nécessaire. Nous recherchons donc avant tout des personnes motivées pour un projet coopératif de développement rural, qui sont organisées et rigoureuses, qui ont des bases en travail administratif et qui apprécient le travail en équipe !

Ces missions seront complétées par des polyvalences dans d’autres secteurs à co-construire en fonction de vos affinités et des besoins de la coopérative.

Vous travaillerez à temps plein, CDD de 12 mois dans un 1er temps, rémunéré 1480 € brut.

Candidature avant le 30 novembre 2017.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation

– par mail à manuella.philippot@ardelaine.fr

– ou par courrier postal à : Ardelaine  Puausson  07190 SAINT-PIERREVILLE