Plaids & Couvertures

Plaids & Couvertures

Il y a 2 produits.

Produits d’exception à l’esthétique haut de gamme, nos plaids et couvertures en laine tissée artisanalement offrent un rendu de qualité et un confort incomparable.

Showing 1 - 2 of 2 items
  • COUVERTURE PIQUEE CLASSIQUE COUVERTURE PIQUEE CLASSIQUE
    Nouveau !
    COUVERTURE PIQUEE CLASSIQUE
    0106

    Le retour de la couverture piquée d'Ardelaine ! Légère, chaude et fabriquée dans nos ateliers en France ! Description & Conseils d'entretien :retrouvez toutes ces infos ci-dessous. Délais de livraison sous 1 mois

    566,00 €
  • COUVERTURE TISSEE PURE LAINE DOUBLE TRAME
    0486

    La couverture tissée traditionnelle en pure laine vierge pour profiter des bienfaits des fibres naturelles. Guide des Tailles, Conseils d'entretien :retrouvez toutes ces infos ci-dessous. Délais de livraison sous 1 mois

    505,00 €

Chauds, résistants et confortables, les plaids et couverture en laine tissée sont des grands classiques. Pelotonné à l’intérieur lors des froides soirées d’hiver, vous bénéficierez de toutes les qualités de la laine, que vous l’utilisiez comme dessus-de-lit ou couchage d’appoint.

Tout en douceur et souplesse, nos plaids et couvertures en pure laine sont tissés à la main. Sobre et élégant, la laine Ardelaine offre un camaïeu de couleurs naturelles du plus bel effet et vous apporte chaleur et confort.

Ces articles sont réalisés à partir de la laine Ardelaine, issue de nos territoires, par Teixidors, une coopérative catalane qui possède des ateliers de tissage manuel artisanal à but social et dont le grand savoir-faire, respecte l’environnement et des qualités naturelles de la laine. Depuis 1983, cette coopérative participe à l’inclusion sociale de personnes en situation de handicap. Chaque plaid est tissé, cousu et lavé manuellement dans leur atelier.

Fibre naturelle et écologique, la laine vous garantira un produit sain et isolant pour vous protéger toute l’année.
De par sa structure, la laine est régulatrice de l’humidité dégagée par notre corps, offrant un excellent confort avec une chaleur saine et confortable.
La laine est composée de kératine, une protéine composant nos ongles et nos cheveux : c’est donc une fibre naturellement saine et anallergique.
Elle est un des plus faibles générateurs d’électricité statique et des études ont montré que notre rythme cardiaque est plus régulier au contact de la laine qu’au contact de fibres synthétiques.
De par sa structure moléculaire, la laine a la capacité de neutraliser des substances nocives comme le formaldéhyde. A la manière de certaines plantes, la laine permet ainsi de purifier l’air.

La laine est une fibre idéale et écologique. Renouvelable, elle pousse chaque année sur le dos du mouton. Biodégradable, lorsqu’elle n’est plus utilisée, elle peut être compostée. Autonettoyante, elle nécessite peu de lavages.