Triman

C'est quoi ??

Depuis le 1er Janvier dernier, un nouveau décret est entré en vigueur dans la législation française. Il s’agît du décret n° 2014-1577 du 23 décembre 2014 relatif à la signalétique commune des produits recyclables qui relèvent d'une consigne de tri. Ardelaine est concerné par ce changement, alors nous voulons vous en parler !

Ce nouveau logo, appelé Triman (prononcer trimane), sera apposé sur tous les produits faisant l’objet d’un « tri sélectif » : les emballages, les prospectus, l’ameublement et les articles textiles. C’est bien sûr pour ce dernier point que nous sommes concernés ! Ce logo peut être mis directement sur le produit (sur une étiquette par exemple) ou de façon dématérialisée, ce sera notre cas : vous retrouverez ce logo sur notre site internet.

Ce logo vous informe qu’un produit est concerné par le tri sélectif. Si vous souhaitez jeter ce produit, il faudra suivre les recommandations de tri sélectif pour qu’il soit recyclé.

Pour mieux savoir que faire de vos produits en laine usagés (textiles), rendez-vous sur www.quefairedemesdechets.fr.

Sachez enfin que notre laine, qui est de la pure laine vierge, est entièrement compostable et que vous pouvez donc l'incorporer à votre compost ou l’enfouir au pied d’un arbre sans risque pour l'environnement.

Imprimer