Association Bergerades

Ardelaine est partenaire de l’association Bergerades depuis les années 90.

L’association Bergerades a pour objectif le développement local à travers la mise en place de projets culturels ou économiques au service du territoire et des ses acteurs.

En 2007, elle s’est orientée vers le développement des activités alimentaires sur le site d’Ardelaine en investissant dans l’équipement d’un restaurant et d’un atelier de transformation. Son coordinateur et une équipe technique accompagnent  le fonctionnement de ces activités depuis 2010.

A travers ces outils, elle vise la valorisation des productions agricoles  locales, la création d’emplois  et  d’une dynamique autour des produits du terroir ardéchois. Le restaurant est loué à la Scop La Cerise sur l’Agneau et la Conserverie est louée à l’association « Le Bateleur » ainsi qu’à  de nombreux autres  utilisateurs : agriculteurs, bistrots de pays, charcutiers, propriétaires de chambres d’hôtes, particuliers, etc. qui viennent y faire leurs conserves.

Un bel outil au service de l’animation et du développement local !

Pour plus d'infos sur Bergerades ou pour réserver l'atelier de transformation, contactez Cécile Perradin ou Yann Bénas :
06 31 47 73 09 - 04 75 66 63 08.

Imprimer